Venez découvrir Blood & Glass à La Petite Boite Noire

Le passage du groupe montréalais Blood & Glass à La Petite Boite Noire, le vendredi 14 avril, coïncide avec la sortie récente de leur dernier album Punk Shadows paru le 24 mars dernier. En prévision du spectacle, j’ai eu la chance de m’entretenir avec Lisa Moore, la voix du groupe.

Pour les néophytes, Lisa compare la musique de Blood & Glass à celle de Nine Inch Nails, mythique groupe américain ayant marqué les années 90 avec son électro-rock-industriel. En effet, après l’écoute du plus récent album de la formation montréalaise, c’est une comparaison qui tombe effectivement à point. Ce qui démarque le quatuor c’est d’être en mesure de composer des mélodies pop complètement assumées tout en jumelant à merveille une ambiance très sombre à sa musique.

Lisa Moore, un désir de s'exprimer

Lisa nous apprend que l’inspiration et la motivation derrière la naissance de ce projet musical proviennent de son expérience comme choriste pour les artistes québécois établis que sont Ariane Moffatt et Patrick Watson. Ces expériences auront été formatrices et nécessaires pour réussir à s’investir à fond dans Blood & Glass. Pour donner suite, Lisa a vu naître en elle une envie de s’exprimer et de chanter fort, de dégager une énergie plus crue, d’apprécier et garder les erreurs et les imperfections. Selon elle, c’est ce qui donne du caractère au jeune groupe montréalais. L’ensemble de la formation partage cette philosophie et sur son dernier album Punk Shadows c’est mission accomplie.

Une performance scénique travaillée

C’est cependant en spectacle que Blood & Glass prend réellement vie et qu’il atteint son plein potentiel. Lisa décrit les prestations du groupe comme dangereuse, poétique et elle mentionne Iggy Pop comme influence pour les performances scéniques. De plus, elle rappelle également que chaque membre du groupe est multi-instrumentiste, ce qui crée beaucoup de mouvement et déstabilise l’auditoire.

Par ailleurs, La Petite Boîte Noire est particulièrement chanceuse de recevoir Lisa et sa troupe alors que Blood & Glass s’envolera vers l’Europe présenter leur musique très prochainement. Il s’agit véritablement d’un groupe à découvrir.

Question de vous mettre dans l’ambiance, La Petite Boîte Noire vous invite à visionner le plus récent vidéoclip de la formation originaire de Montréal, l’excellente pièce Whiskey, présente sur leur dernier opus.

Par Alexandre Dumas-Gingras